Calendly LLC

Addenda relatif au traitement des données RGPD

En vigueur à compter du 25 mai 2018

L’Addenda relatif au traitement des données RGPD, y compris les Clauses contractuelles types auxquelles il est fait référence aux présentes (« ATD ») modifie et complète tout contrat de service existant et actuellement en vigueur (le « Contrat ») conclu antérieurement ou simultanément entre vous (ainsi que les filiales et les entités affiliées, collectivement, le « Client ») et Calendly LLC (ainsi que les filiales et les entités affiliées, collectivement, le « Processeur ») et énonce d’autres conditions qui s’appliquent dans la mesure où toute information que vous fournissez au Sous-traitant conformément au Contrat comprend des données à caractère personnel (telles que définies ci-dessous).

Termes définis

Les termes utilisés mais non définis dans l’ATD, comme « violation de données à caractère personnel », « traitement », « responsable du traitement », « sous-traitant » et « personne concernée », auront la même signification que celle énoncée dans l’Article 4 du RGPD. En outre, les définitions suivantes sont utilisées dans l’Addenda :

  1. Le terme « Lois de protection des données de l’UE » désigne toutes les lois et tous les règlements de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, de leurs États membres, de la Suisse et du Royaume-Uni applicables au traitement des Données à caractère personnel en vertu du Contrat, y compris (le cas échéant) le RGPD.
  2. Le « RGPD » désigne le Règlement général sur la protection des Données (règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données).
  3. « Données à caractère personnel » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable vivant dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni. Est réputée être une personne physique identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
  4. « Clauses contractuelles types » désigne les clauses types pour le transfert de données à caractère personnel vers des sous-traitants établis dans des pays tiers approuvés par la Commission européenne. La version approuvée figure dans la décision 2010/87/UE de la Commission européenne du 5 février 2010 et sur http://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32010D0087, dont les clauses sont réputées intégrées aux présentes par renvoi.

Date d’entrée en vigueur

L’ATD entre en vigueur à la dernière des échéances suivantes : (a) au début de l’application du RGPD ou (b) à la date à laquelle le Sous-traitant commence à traiter des Données à caractère personnel au nom du Client.

Description du traitement des données

L’Annexe A de l’ATD décrit l’exportateur et l’importateur de données, les personnes concernées, les catégories de données, les catégories de données particulières (le cas échéant), les opérations de traitement ainsi que les mesures techniques et organisationnelles mises en œuvre par le Sous-traitant pour protéger les Données à caractère personnel. Pour l’application des Clauses contractuelles types, (a) le Client est l’exportateur de données et l’exécution par le Client de l’ATD est considérée comme l’exécution par le Client des Clauses contractuelles types et des appendices dudit ATD ; (b) le Sous-traitant est l’importateur de données, et l’exécution par le Sous-traitant de l’ATD est considérée comme l’exécution par le Sous-traitant des Clauses contractuelles types et des appendices dudit ATD.

Clauses contractuelles RGPD

En vertu des Articles 28, 32 et 33 du RGPD :

  1. Le Client accorde une autorisation générale au Sous-traitant qui peut nommer ses filiales en tant que sous-traitants, et une autorisation spécifique au Sous-traitant et à ses sociétés affiliées qui peuvent nommer en tant que sous-traitants des tiers offrant des garanties technologiques et organisationnelles raisonnables pour protéger les Données à caractère personnel. Vous pouvez nous écrire à tout moment à security@calendly.com pour demander une liste de nos sous-traitants et/ou pour vous abonner à notre newsletter relative aux sous-traitants. [Article 28(2)]
  2. Le Sous-traitant doit [Article 28(3)] :
    1. traiter les Données à caractère personnel uniquement sur instruction documentée du Client, à moins qu’il ne soit tenu d’y procéder en vertu du droit de l’Union européenne ou du droit de l’État membre auquel le Sous-traitant est soumis°; dans ce cas, le Sous-traitant informe le Client de cette obligation juridique avant le traitement, sauf si le droit concerné interdit une telle information pour des motifs importants d’intérêt public ;
    2. veiller à ce que les personnes autorisées à traiter les Données à caractère personnel s’engagent à respecter la confidentialité ou soient soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité ;
    3. prendre toutes les mesures appropriées et applicables requises de la part des sous-traitants en vertu de l’Article 32 du RGPD ;
    4. compte tenu de la nature du traitement, aider le Client, par des mesures techniques et organisationnelles appropriées, dans toute la mesure du possible, à s’acquitter de son obligation de donner suite aux demandes dont les personnes concernées le saisissent en vue d'exercer leurs droits prévus au Chapitre III du RGPD. Le Sous-traitant peut facturer des frais (basés sur les coûts raisonnables du Sous-traitant) pour répondre aux demandes des personnes concernées en vertu de la Section 4(b)(iv) ;
    5. aider le Client à garantir le respect des obligations prévues aux Articles 32 à 36 du RGPD, compte tenu de la nature du traitement et des informations à la disposition du Sous-traitant ;
    6. selon le choix du Client, supprimer toutes les Données à caractère personnel ou les renvoyer au Client au terme de la prestation de services relatifs au traitement, et détruire les copies existantes, à moins que le droit de l’Union européenne ou le droit de l’État membre n’exige la conservation des Données à caractère personnel, à condition, toutefois, que le Sous-traitant puisse conserver les Données à caractère personnel durant les délais de prescription applicables aux fins d’entreprendre ou de défendre une action en justice. Le Sous-traitant peut facturer des frais (basés sur les coûts raisonnables du Sous-traitant) pour la suppression de données en vertu de la Section 4(b)(vi) ;
    7. mettre à la disposition du Client toutes les informations nécessaires pour démontrer le respect des obligations prévues à l’Article 28 du RGPD et pour permettre la réalisation d’audits, y compris des inspections, par le Client et informer immédiatement le Client si, selon lui, une instruction constitue une violation du RGPD ou d’autres dispositions du droit de l’Union européenne ou du droit des États membres relatives à la protection des données. Le Sous-traitant peut facturer des frais (basés sur les coûts raisonnables du Sous-traitant) pour tout audit en vertu de la Section 4(b)(vii).
  3. Lorsqu’un Sous-traitant recrute un autre sous-traitant pour mener des activités de traitement spécifiques pour le compte du Client, les mêmes obligations en matière de protection de données que celles fixées dans l’ATD sont imposées à cet autre sous-traitant par contrat ou au moyen d’un autre acte juridique au titre du droit de l’Union européenne ou du droit d’un État membre, en particulier pour ce qui est de présenter des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences du RGPD. [Article 28(4)]
  4. Compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques, dont le degré de probabilité et de gravité varie, pour les droits et libertés des personnes physiques, le Client et le Sous-traitant doivent mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque. [Article 32(1)]
  5. Lors de l’évaluation du niveau de sécurité approprié, il est tenu compte en particulier des risques que présente le traitement, résultant notamment de la destruction, de la perte, de l’altération, de la divulgation non autorisée de Données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou de l’accès non autorisé à de telles données, de manière accidentelle ou illicite. [Article 32(2)]
  6. Le Client et le Sous-traitant doivent prendre des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous l’autorité du Client ou sous celle du Sous-traitant, qui a accès à des Données à caractère personnel, ne les traite pas, excepté sur instruction du Client, à moins d’y être obligée par le droit de l’Union européenne ou le droit d’un État membre (ou, dans le cas du Sous-traitant, par le droit des États-Unis). [Article 32(4)]
  7. Le Sous-traitant doit notifier au Client toute violation de Données à caractère personnel dans les meilleurs délais après en avoir pris connaissance. [Article 33(2)] Ladite notification doit, à tout le moins : (A) décrire la nature de la violation de Données à caractère personnel y compris, si possible, les catégories et le nombre approximatif de personnes concernées par la violation, et les catégories et le nombre approximatif d’enregistrements de Données à caractère personnel concernés ; (B) communiquer le nom et les coordonnées du délégué à la protection des données ou d’un autre point de contact auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues ; (C) décrire les conséquences probables de la violation de données à caractère personnel ; (D) décrire les mesures prises ou que le responsable du traitement propose de prendre pour remédier à la violation de données à caractère personnel, y compris, le cas échéant, les mesures pour en atténuer les éventuelles conséquences négatives. [Article 33(3)] La notification ou la réponse du Sous-traitant en vertu de la Section 4(g) ne constitue nullement une reconnaissance par le Sous-traitant de toute faute ou responsabilité à l’égard de ladite violation de Données à caractère personnel.

Transferts internationaux

[Article 46]

  1. Le Client reconnaît et accepte que le Sous-traitant se trouve aux États-Unis et que la mise à disposition de la part du Client de Données à caractère personnel au Sous-traitant pour leur traitement constitue un transfert de Données à caractère personnel vers les États-Unis.
  2. Tous les transferts de Données à caractère personnel du Client hors de l’Espace Économique Européen, la Suisse et le Royaume-Uni vers des pays qui ne garantissent pas un niveau adéquat de protection des données au sens des lois de protection des données applicables sont régis par les Clauses contractuelles types. Les Clauses contractuelles types ainsi que et les Appendices 1 et 2 des Clauses contractuelles types énoncées dans l’Annexe A au présent Addenda sont incorporées dans l’ATD par ce renvoi uniquement comme exigé pour les Données à caractère personnel. L’exécution de l’ATD par les deux parties comprend l’exécution des Clauses contractuelles types en ce qui concerne le traitement des Données à caractère personnel.

Traitement par le Responsable du traitement

Le Client déclare et garantit que les Données à caractère personnel fournies au Sous-traitant à des fins de traitement en vertu du Contrat et de l’ATD sont collectées et/ou valablement obtenues par le Client dans le respect de toutes les lois et réglementations applicables, y compris, sans s’y limiter, les Lois de protection des données de l’UE, et notamment le Chapitre II du RGPD.

Limitation de responsabilité

La responsabilité de chacune des parties résultant de ou liée à l’ATD, liée à un contrat, à un délit civil ou à tout autre principe de droit, est soumise aux limitations de responsabilité contenues dans le Contrat. Afin d’éviter toute confusion, chaque référence dans les présentes à l’« ATD » désigne l’ATD, y compris ses annexes et appendices.

Modification

Dans la mesure où il est établi par une autorité de protection des données que le Contrat ou l’ATD est insuffisant pour se conformer aux Lois de protection des données de l’UE, ou si rendu nécessaire par des modifications des lois de protection des données applicables, le Client et le Sous-traitant acceptent de coopérer en toute bonne foi à modifier le Contrat ou l’ATD, ou de conclure d’autres accords mutuellement acceptables de traitement des données dans le but de se conformer à toutes les Lois de protection des données de l’UE applicables au Sous-traitant et au Client.

Dispositions générales

L’ATD est sans préjudice des droits et obligations des parties découlant du Contrat, qui restent en vigueur. En cas de contradiction entre les dispositions de l’ATD et du Contrat, les termes de l’ATD prévaudront uniquement dans la mesure où l’objet du conflit porte sur le traitement de Données à caractère personnel. L’ATD ne confère aucun droit bénéficiaire pour les tiers, est destiné au bénéfice des parties aux présentes ainsi que de leurs successeurs et cessionnaires autorisés respectifs, n'est destiné au bénéfice de nulle autre personne, et nulle autre personne ne peut exécuter quelque partie que ce soit de ses dispositions. L’ATD s’applique uniquement dans la mesure où le Sous-traitant traite des Données à caractère personnel au nom du Client. Sauf exigé par le RGPD, l’ATD et toute action associée seront régis par et interprétés selon les lois de l’État de Géorgie, sans donner effet à quelque principe relatif aux conflits de lois. À l’exception des litiges soumis à arbitrage tel que décrit dans le Contrat, dont les dispositions sont intégrées aux présentes par ce renvoi, les parties acceptent la compétence et la juridiction des tribunaux d’Atlanta, en Géorgie. L’ATD (ainsi que le Contrat) représente l’accord intégral, définitif et exclusif entre les parties relativement à l’objet des présentes, et supplante et fusionne toutes les discussions et contrats précédents entre les parties relativement audit objet.

Addenda relatif au traitement des données

Annexe A : Appendices aux Clauses contractuelles types

Appendice 1 aux Clauses contractuelles types

Cet Appendice fait partie intégrante des Clauses contractuelles types

Les États membres peuvent compléter ou préciser, conformément à leurs procédures nationales, toute information supplémentaire nécessaire pour figurer dans cet Appendice.

Exportateur de données

L’exportateur de données est (veuillez préciser brièvement vos activités liées au transfert) :

L’exportateur de données est le Client, un utilisateur des services fournis par le Sous-traitant, l’entité qui a signé un Contrat et consenti aux Clauses contractuelles types en tant qu'exportateur de données.

Importateur de données

L’importateur de données est (veuillez préciser brièvement les activités liées au transfert) :

Calendly LLC, fournisseur mondial d’une plateforme qui facilite la planification de rendez-vous, traite des Données à caractère personnel sur demande de l’exportateur de données conformément aux dispositions du Contrat et de l’ATD.

Personnes concernées

Les données à caractère personnel transférées concernent les catégories suivantes de personnes concernées (veuillez préciser) :

L’exportateur de données peut envoyer des Données à caractère personnel à Calendly LLC. Leur portée est déterminée et contrôlée par l’exportateur de données à sa seule discrétion. Elles peuvent inclure, sans s’y limiter les Données à caractère personnel liées aux catégories de personnes concernées suivantes  : les représentants et les utilisateurs finaux de l’exportateur de données, y compris employés, contractuels, partenaires, collaborateurs et clients de l’exportateur de données. Les personnes concernées peuvent également inclure des individus tentant de communiquer ou de transférer des Données à caractère personnel aux utilisateurs des services fournis par Calendly LLC.

Catégories de données

Les données à caractère personnel transférées concernent les catégories suivantes de données (veuillez préciser) :

L’exportateur de données peut envoyer des Données à caractère personnel à Calendly LLC. Leur portée est déterminée et contrôlée par l’exportateur de données à sa seule discrétion. Elles peuvent inclure, sans s’y limiter les catégories de Données à caractère personnel suivantes : (a) prénom et nom ; (b) titre ; (c) fonction ; (d) employeur ; (e) coordonnées (société, e-mail, téléphone, adresse physique) ; (f) données de connexion ; (g) données de localisation ; et (h) autres données sous forme électronique utilisées par le Client dans le cadre des services.

Catégories de données particulières (le cas échéant)

Les données à caractère personnel transférées concernent les catégories spéciales de données suivantes (veuillez préciser) :

Aucune

Opérations de traitement

Les données à caractère personnel transférées seront soumises aux activités de traitement suivantes (veuillez préciser) :

L’objectif du traitement par l’importateur de données des données à caractère personnel est l’exécution des services contractuels associés au Contrat avec l’exportateur de données. Les processus peuvent inclure la collecte, le stockage, la récupération, la consultation, l’utilisation, l’effacement ou la destruction, la divulgation par transmission, la diffusion ou la mise à disposition par tout autre moyen des données de l’exportateur de données comme nécessaire à la fourniture des services conformément aux instructions de l’exportateur de données, y compris à des fins internes (comme le contrôle qualité, le diagnostic, le développement de produits, etc.).

Appendice 2 aux Clauses contractuelles types

Cet Appendice fait partie intégrante des Clauses contractuelles types.

Description des mesures de sécurité techniques et organisationnelles mises en œuvre par l’importateur de données conformément aux Clauses 4(d) et 5(c) (ou document/législation joint(e)) :

Le Sous-traitant offrira des garanties administratives, physiques et techniques raisonnables pour la protection de la sécurité, de la confidentialité et de l’intégrité des données à caractère personnel transférées au Sous-traitant, conformément au Contrat et à la politique de confidentialité du Sous-traitant disponible sur https://calendly.com/pages/privacy.

Calendly LLC

GDPR Data Processing Addendum

Effective May 25, 2018

This GDPR Data Processing Addendum, including the Standard Contractual Clauses referenced herein (“DPA”), is dated amends and supplements any existing and currently valid service agreement (the “Agreement”) either previously or concurrently made between you (together with subsidiary(ies) and affiliated entities, collectively, “Customer”) and Calendly LLC (together with subsidiary(ies) and affiliated entities, collectively “Processor”) and sets forth other terms that apply to the extent any information you provide to Processor pursuant to the Agreement includes Personal Data (as defined below).

Defined Terms

Terms used but not defined in this DPA, such as “personal data breach”, “processing”, “controller”, “processor” and “data subject”, will have the same meaning as set forth in Article 4 of the GDPR. In addition, the following definitions are used in the Addendum:

  1. “EU Data Protection Laws” means all laws and regulations of the European Union, the European Economic Area, their member states, Switzerland and the United Kingdom, applicable to the processing of Personal Data under the Agreement, including (where applicable) the GDPR.
  2. “GDPR” means the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data).
  3. “Personal Data” means any information relating to an identified or identifiable natural person located in the European Economic Area, Switzerland and United Kingdom. An identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by referencing an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier, or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural, or social identity of that natural person.
  4. “Standard Contractual Clauses” means the model clauses for the transfer of personal data to processors established in third countries approved by the European Commission, the approved version of which is set out in the European Commission's Decision 2010/87/EU of 5 February 2010 and at http://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32010D0087, which clauses are incorporated herein by this reference.

Effective Date

This DPA is effective on the later of (a) the start of enforcement of the GDPR or (b) the date Processor begins to process Personal Data on behalf of Customer.

Data Processing Description

Exhibit A to this DPA describes the data exporter, data importer, data subjects, data categories, special data categories (if appropriate), the processing operations and the technical and organizational measures implemented by Processor to protect the Personal Data. For the purposes of the Standard Contractual Clauses, (a) Customer is the data exporter, and Customer’s execution of this DPA shall be treated as Customer’s execution of the Standard Contractual Clauses and appendices in this DPA; and (b) Processor is the data importer, and Processor’s execution of this DPA shall be treated as Processor’s execution of the Standard Contractual Clauses and appendices in this DPA.

GDPR Contractual Terms

Pursuant to Articles 28, 32 and 33 of the GDPR:

  1. Customer grants a general authorization to Processor to appoint its affiliates as sub-processors and a specific authorization to Processor and its affiliates to appoint as sub-processors third parties that provide reasonable technological and organizational safeguards to protect the Personal Data. Please email us at security@calendly.com at any time to request a list of our sub-processors and/or to subscribe to our sub-processor email updates. [Article 28(2)]
  2. Processor shall [Article 28(3)]:
    1. process the Personal Data only on documented instructions from Customer unless required to do so by European Union or Member State law to which Processor is subject; in such a case, Processor shall inform Customer of that legal requirement before processing, unless that law prohibits such information on important grounds of public interest.
    2. ensure that persons authorized to process the Personal Data have committed themselves to confidentiality or are under an appropriate statutory obligation of confidentiality.
    3. take all applicable and appropriate measures required of processors pursuant to Article 32 of the GDPR.
    4. taking into account the nature of the processing, assist Customer by appropriate technical and organizational measures, insofar as this is possible, for the fulfilment of the Customer’s obligation to respond to requests for exercising the data subject’s rights set forth in Chapter III of the GDPR. Processor may charge a fee (based on Processor’s reasonable costs) for responding to data subject requests under this Section 4(b)(iv).
    5. assist Customer in ensuring compliance with the obligations pursuant to Articles 32 to 36 of the GDPR, taking into account the nature of processing and the information available to Processor.
    6. at the direction of Customer, delete or return all the Personal Data to Customer after the end of the provision of services relating to processing, and delete existing copies unless European Union or Member State or United States law requires storage of the Personal Data; provided, however, that Processor may retain Personal Data for the length of any applicable statutes of limitations for the purposes of bringing or defending claims. Processor may charge a fee (based on Processor’s reasonable costs) for any data deletion under this Section 4(b)(vi).
    7. make available to Customer all information necessary to demonstrate compliance with the obligations set forth in Article 28 of the GDPR and allow for and contribute to audits, including inspections, conducted by Customer and immediately inform Customer if, in its opinion, an instruction infringes the GDPR or other European Union or Member State data protection provisions. Processor may charge a fee (based on Processor’s reasonable costs) for any audits under this Section 4(b)(vii).
  3. Where Processor engages another processor for carrying out specific processing activities on behalf of Customer, the same data protection obligations as set out in this DPA shall be imposed on that other processor by way of a contract or other legal act under European Union or Member State law, in particular providing sufficient guarantees to implement appropriate technical and organizational measures in such a manner that the processing will meet the requirements of the GDPR. [Article 28(4)]
  4. Taking into account the state of the art, the costs of implementation and the nature, scope, context and purposes of processing as well as the risk of varying likelihood and severity for the rights and freedoms of natural persons, Customer and Processor shall implement appropriate technical and organizational measures to ensure a level of security appropriate to the risk. [Article 32(1)]
  5. In assessing the appropriate level of security, account shall be taken of the risks that are presented by processing, in particular from accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or access to Personal Data transmitted, stored or otherwise processed. [Article 32(2)]
  6. Customer and Processor shall take steps to ensure that any natural person acting under the authority of Customer or Processor who has access to Personal Data does not process them except on instructions from Customer, unless he or she is required to do so by European Union or Member State law (or, in the case of Processor, United States law). [Article 32(4)]
  7. Processor shall notify Customer without undue delay after becoming aware of a Personal Data breach. [Article 33(2)] Such notice will, at a minimum, (A) describe the nature of the Personal Data breach including where possible, the categories and approximate number of data subjects concerned and the categories and approximate number of Personal Data records concerned; (B) communicate the name and contact details of the data protection officer or other contact where more information can be obtained; (C) describe the likely consequences of the personal data breach; and (D) describe the measures taken or proposed to be taken by the controller to address the personal data breach, including, where appropriate, measures to mitigate its possible adverse effects. [Article 33(3)] Processor’s notification or response under this Section 4(g) shall not be construed as an acknowledgement by Processor of any fault or liability with respect to such Personal Data breach.

International Transfers

[Article 46]

  1. Customer acknowledges and agrees that Processor is located in the United States and that Customer’s provision of Personal Data to Processor for processing is a transfer of Personal Data to the United States.
  2. All transfers of Customer Personal Data out of the European Economic Area, Switzerland and the United Kingdom to countries that do not ensure an adequate level of data protection within the meaning of applicable data protection laws shall be governed by the Standard Contractual Clauses. The Standard Contractual Clauses, and Appendices 1 and 2 to the Standard Contractual Clauses set out in Exhibit A to this Addendum, are incorporated in this DPA by this reference solely as required with respect to Personal Data. Execution of this DPA by both parties includes execution of the Standard Contractual Clauses with respect to the processing of Personal Data.

Processing by Controller

Customer represents and warrants that the Personal Data provided to Processor for processing under the Agreement and this DPA is collected and/or validly obtained by Customer in compliance with all applicable laws and regulations, including without limitation the EU Data Protection Laws, including without limitation Chapter II of the GDPR.

Limitation of Liability

Each party’s liability arising out of or related to this DPA, whether in contract, tort or under any other theory of liability, is subject to the limitations of liability contained in the Agreement. For the avoidance of doubt, each reference herein to the “DPA” means this DPA including its exhibits and appendices.

Modification

To the extent that it is determined by any data protection authority that the Agreement or this DPA is insufficient to comply with the applicable EU Data Protection Laws, or to the extent required otherwise by any changes in the applicable data protection laws, Customer and Processor agree to cooperate in good faith to amend the Agreement or this DPA or enter into further mutually agreeable data processing agreements in an effort to comply with any EU Data Protection Laws applicable to the Processor and Customer.

General

This DPA is without prejudice to the rights and obligations of the parties under the Agreement which shall continue to have full force and effect. In the event of any conflict between the terms of this DPA and the terms of the Agreement, the terms of this DPA shall prevail solely to the extent that the subject matter concerns the processing of Personal Data. This DPA does not confer any third-party beneficiary rights, is intended for the benefit of the parties hereto and their respective permitted successors and assigns only, and is not for the benefit of, nor may any provision hereof be enforced by, any other person. This DPA only applies to the extent Processor processes Personal Data on behalf of Customer. Except as required under the GDPR, this DPA and any action related thereto shall be governed by and construed in accordance with the laws of the State of Georgia, without giving effect to any conflicts of laws principles. Except for disputes subject to arbitration as described in the Agreement, which provisions are incorporated herein by this reference, the parties consent to the personal jurisdiction of, and venue in, the courts of Atlanta, Georgia. This DPA together with the Agreement is the final, complete and exclusive agreement of the parties with respect to the subject matter hereof and supersedes and merges all prior discussions and agreements between the parties with respect to such subject matter.

Data Processing Addendum

Exhibit A: Appendices to Standard Contractual Clauses

Appendix 1 to the Standard Contractual Clauses

This Appendix forms part of the Standard Contractual Clauses

The Member States may complete or specify, according to their national procedures, any additional necessary information to be contained in this Appendix.

Data exporter

The data exporter is (please specify briefly your activities relevant to the transfer):

Data exporter is Customer, a user of services provided by Processor, the entity that has executed an Agreement and assented to the Standard Contractual Clauses as a data exporter.

Data importer

The data importer is (please specify briefly activities relevant to the transfer):

Calendly LLC, a global provider of a platform that facilitates scheduling of appointments and processes Personal Data upon the instruction of the data exporter in accordance with the terms of the Agreement and the DPA.

Data subjects

The personal data transferred concern the following categories of data subjects (please specify):

Data exporter may submit Personal Data to Calendly LLC, the extent of which is determined and controlled by the data exporter in its sole discretion, and which may include, but is not limited to Personal Data relating to the following categories of data subjects: the data exporter’s representatives and end-users including employees, contractors, business partners, collaborators, and customers of the data exporter. Data subjects may also include individuals attempting to communicate or transfer Personal Data to users of the services provided by Calendly LLC.

Categories of data

The personal data transferred concern the following categories of data (please specify):

Data exporter may submit Personal Data to Calendly LLC, the extent of which is determined and controlled by the data exporter in its sole discretion, and which may include, but is not limited to the following categories of personal data: (a) First and last name; (b) Title; (c) Position; (d) Employer; (e) Contact information (company, email, phone, physical business address); (f) Connection data; (g) Localisation data; and (h) other data in an electronic form used by Customer in the context of the services.

Special categories of data (if appropriate)

The personal data transferred concern the following special categories of data (please specify):

None

Processing operations

The personal data transferred will be subject to the following processing activities (please specify):

The objective of the processing of personal data by data importer is the performance of the contractual services related to the Agreement with the data exporter. The processes may include collection, storage, retrieval, consultation, use, erasure or destruction, disclosure by transmission, dissemination or otherwise making available data exporter’s data as necessary to provide the services in accordance with the data exporter’s instructions, including related internal purposes (such as quality control, troubleshooting, product development, etc.).

Appendix 2 to the Standard Contractual Clauses

This Appendix forms part of the Standard Contractual Clauses.

Description of the technical and organisational security measures implemented by the data importer in accordance with Clauses 4(d) and 5(c) (or document/legislation attached):

Processor will maintain reasonable administrative, physical, and technical safeguards for protection of the security, confidentiality and integrity of personal data transferred to Processor as described in the Agreement and in Processor’s privacy policy which is available at https://calendly.com/pages/privacy.